FAQ

Foire aux questions

Qu’est-ce que Travelan?

Travelan est un produit de santé naturel qui aide à réduire le risque de contracter la diarrhée du voyageur. Travelan se présente sous la forme d’un comprimé qui doit être avalé avant chaque repas, 3 fois par jour; il s’ajoute aux bonnes pratiques d’hygiène à adopter en voyage.

Travelan

À quoi sert Travelan?

Travelan aide à réduire le risque de contracter la diarrhée du voyageur plutôt que d’en traiter les symptômes une fois la maladie déclarée. Il contribue à réduire le risque de contracter la diarrhée du voyageur et s’ajoute aux bonnes pratiques d’hygiène à adopter en voyage.

Ai-je besoin d’une ordonnance pour prendre Travelan?

Non. Travelan est un produit de santé naturel, et vous pouvez donc vous le procurer en vente libre à la pharmacie. Vous devez consulter un médecin avant de prendre Travelan si vous souhaitez en faire usage au-delà de 12 semaines, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous avez des antécédents de cancer, si vous êtes diabétique, si vous êtes atteint d’une maladie du foie ou des reins et devez suivre un régime alimentaire faible en protéines, si vous souffrez d’une maladie du système immunitaire (p. ex., maladie de Crohn, myasthénie grave, sclérose en plaques, arthrite rhumatoïde, lupus érythémateux disséminé, infection par le VIH ou sida, etc.) ou si vous prenez des immunosuppresseurs. Travelan ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans, sauf sur avis d’un professionnel de la santé.

Travelan comporte-t-il un risque de réaction allergique?

Travelan contient des protéines laitières bovines et du lactose. Par conséquent, vous ne devez pas prendre Travelan si vous présentez une allergie aux protéines bovines ou une intolérance au lactose.

Dans quels cas est-il déconseillé de prendre Travelan?

Les personnes qui prennent une tétracycline par voie orale (pour traiter une infection ou maîtriser l’acné) ne devraient pas prendre Travelan puisqu’il contient du calcium. Vous devez consulter un médecin avant de prendre Travelan si vous souhaitez en faire usage au-delà de 12 semaines, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous avez des antécédents de cancer, si vous êtes diabétique, si vous êtes atteint d’une maladie du foie ou des reins et devez suivre un régime alimentaire faible en protéines, si vous souffrez d’une maladie du système immunitaire (p. ex., maladie de Crohn, myasthénie grave, sclérose en plaques, arthrite rhumatoïde, lupus érythémateux disséminé, infection par le VIH ou sida, etc.) ou si vous prenez des immunosuppresseurs. Travelan ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans, sauf sur avis d’un professionnel de la santé.

Les enfants peuvent-ils prendre Travelan?

Les comprimés de Travelan ne conviennent pas aux enfants de moins de 6 ans, sauf sur avis d’un professionnel de la santé.

Les femmes enceintes ou qui allaitent peuvent-elles prendre Travelan?

Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent consulter un professionnel de la santé avant de prendre Travelan.

Quel est l’ingrédient médicinal de Travelan?

200 mg de poudre de colostrum bovin

En quoi consiste la poudre de colostrum bovin?

Le colostrum est le tout premier lait produit par la vache après le vêlage. La poudre de colostrum bovin est le fruit de nombreuses années de recherche scientifique internationale. La poudre de colostrum bovin est l’ingrédient médicinal de Travelan.

Quels sont les ingrédients non médicinaux de Travelan?

Cellulose microcristalline, croscarmellose sodique, monohydrate de glucose, silicium colloïdal anhydre et stéarate de magnésium

Dans quels pays pourrais-je contracter la diarrhée du voyageur?

Vous pouvez contracter la diarrhée du voyageur n’importe où au monde, mais certaines destinations – comme l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud, le Mexique, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie, l’Europe de l’Est, l’Afrique du Sud et certaines régions des Caraïbes – sont associées à un risque plus élevé. De plus, ce risque augmente dans les régions où les normes sanitaires et d’hygiène sont inadéquates et où la manipulation des aliments laisse à désirer; vous pourriez alors tirer avantage de la protection conférée par Travelan. Consultez la carte géographique de notre section intitulée Êtes-vous à risque? pour connaître le risque de diarrhée du voyageur (élevé, modéré ou faible) dans les différentes régions du monde.

Quel degré de protection puis-je espérer obtenir avec Travelan?

Il a été démontré dans des études cliniques que Travelan aide à réduire le risque de contracter la diarrhée du voyageur. Travelan a été soumis à de rigoureux essais cliniques indépendants en Europe et aux États-Unis.

Pendant combien de temps puis-je prendre Travelan?

Vous devez consulter un professionnel de la santé si vous souhaitez prendre Travelan au-delà de 12 semaines.